Léopold Music Academy

La "Léopold Music Academy" porte son nom en hommage à Léopold Mozart (1719-1787), violoniste allemand et pédagogue exceptionnel qui fut capable de faire germer le génie musical de son fils Wolfgang Amadeus Mozart et de sa fille Maria Anna Mozart dès leur plus jeune âge.

A la "Léopold Music Academy", on forme des musiciens de tout âges et de tout niveaux. Eux aussi deviennent rapidement capables non seulement de jouer d'un instrument en lisant la musique, mais surtout de créer individuellement de la musique (par l'expérimentation et l'apprentissage de l'improvisation, de l'harmonie et la composition) ainsi que de toucher le cœur de leur auditoire grâce à leur unicité et au plaisir de communiquer avec les autres.

Pour nous, la Musique est un ensemble, un tout. C'est pourquoi on enseigne à la "Léopold Music Academy" tout aussi bien les musiques pop-rock-électro actuelles que les musiques folkloriques ou la musique "classique". La technique instrumentale n'est pas laissée pour compte au profit de la créativité, bien au contraire! Elle permet ici d'exprimer librement la créativité et d'intégrer également les techniques propres aux nouvelles technologies.

Par l'apprentissage simultané de l'harmonie et des instruments complémentaires (violon, piano, chant) les étudiants deviennent également rapidement capables d'interpréter (ou recréer) des œuvres musicales en tenant compte de leur globalité et de la véritable intention de leur compositeur.

On ne s'ennuie jamais à la "Léopold Music Academy"! Chacun y découvre et y développe ce qu'il aime et a besoin pour faire germer son génie musical.

Tous les professeurs de la "Léopold Music Academy" sont reconnus mondialement comme solistes et diplômés dans l'enseignement spécifique de nombreuses méthodes mondialement réputées.

Pour plus de renseignements:
Tel: +41 76 616 39 02
mathieuevents@gmail.com
http://www.leopoldmusicacademy.com