La Galerie
de

l' Espace diamono

La galerie de l'Espace Diamono a pour but de présenter la diversité et la richesse culturelle des textiles traditionnels d’Asie du sud-est. Nous sommes engagés à soutenir des artistes, des ONGs et des associations locales afin de maintenir une création artistique de qualité.

De pays en pays les productions artistiques prennent des formes très diverses. Nos collections comprennent des kalagas, tapisseries en relief du Myanmar, des pidans en soie du Cambodge, des broderies des peuples des collines du Laos, d’une variété d’ikats de l'archipel indonésien ainsi que des batik traditionnels de Java, Bali et Lombok.

Nous souhaitons promouvoir le travail artistique traditionnel alors que le contexte économique de la région et les demandes de l'industrie du tourisme ne permettent malheureusement pas toujours l'investissement que requiert la création de qualité.

Les pièces que nous présentons ont été soigneusement choisies pour leur intérêt artistique et pour être dans la tradition d’un héritage culturel transmis de génération en génération.

Afin de mieux faire connaitre cet art et ces traditions, l'Espace Diamono organise des expositions mais également des conférences, des présentations et des publications thématiques.


Exposition "TISSUS D'HISTOIRE"