EFFETS INTÉRESSANTS FRÉQUEMMENT RAPPORTES PAR LES PARTICIPANTS

• Expériences esthétiques inédites, synesthésies étonnantes dans différentes modalités sensorielles (visuelle, auditive, kinesthésique, olfactive…).
• Élévation joyeuse de l’humeur.
• Cessation de l’activité mentale habituelle laissant la place à un état méditatif, un état de présence attentive, une vigilance détendue ancrée dans le présent...
• Sommeil plus profond et rêves plus intenses la nuit ou les nuits suivantes.
• Relaxation physique et mentale profonde et atténuation appréciable du niveau de stress.
• Ouverture et amplifications des capacités intuitives et imaginatives.
• Ouverture sur des états méditatifs et contemplatifs accompagnés d'intuitions existentielles pertinentes.
• Créativité et inspiration dans tous les domaines (artistique, pratique, relationnel et humain, technique, scientifique, ...) pendant ou après la séance.
• Plus grande acuité mentale et plus grande capacité d'apprentissage pendant quelques heures, parfois pendant quelques jours.
• Plus grande capacité à avoir du recul par rapport à des questionnements personnels ou professionnels ou du recul instantané par rapport à certains aspects de vie en cours.
• Ouverture spontanée sur d'autres états de conscience ou sur le grand réservoir de l’inconscient au sens large tel qu’il est décrit dans toutes les littératures en lien avec la psychologie transpersonnelle (Grof, Jung, Maslow, etc...).
• Résolution spontanée de difficultés personnelles et vision profonde directe de schémas personnels.
• Expansion de conscience et sentiment d'appartenance cosmique et océanique
• Sentiment d’absorption unifiée dans le pur sentiment d’être.
• Perception intuitive amplifiée des tendances et de « vecteurs » au sein de la conscience collective et de la civilisation actuelle...
• Intuition de l’interconnexion des consciences et des psychismes individuels…
• Intuitions existentielles autour du phénomène de la mort et de l’agonie. (intuitions décrites par exemple dans la littérature transpersonnelle).


QUELQUES TÉMOIGNAGES EN FORMULATIONS BRÈVES JUSTE APRÈS UN CONCERT :

Mireille : « C’était très beau, j’étais dans un autre monde »…

Jeanne : « Je suis styliste de métier, dans tout ce que j’ai vu, je repars avec des idées et de quoi travailler pendant au moins un an ! »…

Olivier : « J’ai eu l’impression de prendre de plus en plus de recul, avec une vitesse de plus en plus grande qui s’accélérait vis-à-vis de tous les aspects de mon identité, de mon corps, de ma vie – jusqu’à un sentiment de paix et de clarté difficile à décrire »…

Sébastien : « J’ai vu la bande dessinée sur laquelle je travaille occasionnellement entièrement terminée et finalisée, cela m’a donné une énergie intense et nouvelle pour vraiment terminer cette création »…

John : « J’ai voyagé dans la couleur à l’état pur et je crois même que j’ai vu très clairement des couleurs ou des nuances de couleurs qui n’ont pas de noms. J’ai l’impression d’avoir été nourri et régénéré par le monde de la couleur… »…

Sylvie : « J’ai perdu le fil des couleurs et de la musique, peut-être que je me suis curieusement endormie à un moment pendant quelques minutes sans doute. Puis à un moment j’étais comme dans un rêve mais consciente en quelque sorte et j’ai dialogué avec une personne proche et chère disparue. C’était très intense et étonnant. J’ignore la nature ultime de cette communication, ce n’était peut-être qu’une dimension profonde et merveilleuse de ma mémoire et de mon imagination, mais je me suis sentie et me sens encore profondément apaisée et émerveillée. »

Catherine : « Je connais bien certaines « plantes enseignantes ». Sous la lampe c’était différent mais il y avait d’étonnantes similitudes et j’étais porté par des courants d’intuitions identiques. C’était très beau sur le plan des visions, mais j’ai surtout eu un sentiment d’acceptation avec la clé de résolution pratique très claire d’un problème relationnel qui me prenait beaucoup de mon énergie depuis plusieurs semaines »…

Thierry : « Je n’ai rien vu d’extraordinaire, mais le bain lumineux dans la musique m’a fait l’effet d’une sorte de douche, et à la fin je me suis senti très relaxé et plein d’énergie, avec une grande clarté d’esprit »

Pierre : « Lorsque le parfum d’ambiance a été vaporisé dans la pièce, j’ai littéralement vu l’odeur. A la deuxième occasion, cela s’est reproduit. Mes visions géométriques et colorées étaient l’expression de l’odeur ou en tout cas était modulée par l’odeur. C’était très étrange et un peu fascinant…

Emmanuelle : « J’ai eu un grand recul sur ma vie, sur cette vie. C’était le sentiment qu’au fond tout va bien et que l’existence est un grand mystérieuse, que « tout se dilue tranquillement au final». Il m’a semblé que c’est ce que l’on peut ressentir quand on a conscience que l’on va bientôt mourir »

Samantha : « J’ai eu l’impression que je sortais de mon corps de manière très rapide, avec une sensation d’avoir un deuxième corps plus léger. Passé la surprise, cela m’a fait très peur et j’ai voulu que cela s’arrête. J’ai « flotté » quelques instants et j’ai retrouvé très rapidement la sensation du corps allongé sur le sol. Je regrette un peu de ne pas avoir été plus curieuse malgré la peur »…

Marc : « Au début c’était juste des visions colorées et très géométriques. Ensuite, j’ai eu l’impression que ma vision intérieure se faisait dans un immense espace intérieur, très panoramique. C’était commune une impression d’espace et de ciel comme j’ai pu connaître en haute montagne. Puis très soudainement c’était un déferlement de visions et de « mini vidéos clips » d’images du futur, de conquête spatiale, de stations orbitales, de vaisseaux spatiaux, de planètes lointaines comme dans les plus belles visions d’artistes ou les infographies que j’ai pu voir ici ou là. C’était vraiment très beau. Ensuite les visions colorées sont réapparues et c’était presque la fin »…

Olga : « C’était un feu d’artifice de beauté musicale et de géométrie. En tant que psychologue je me suis dit que c’était certainement une machine qui pourrait aider certains de mes patients dans certains aspects du travail d’imagination que je fais avec eux pour qu’ils puissent se reconstruire »…

Sophie : « Dans tout le corps, c’était comme une grande circulation liquide et magnétique d’énergie qui me « massait de l’intérieur » jusqu’à une sorte de volupté et d’orgasme de tout le corps ».

Paul : « Je n’ai rien vu et j’ai vraiment trouvé le temps long sous cette lampe qui clignotait et à la fin c’était presque un peu pénible. Heureusement j’ai trouvé que la musique était agréable et bien choisie »…

Jean-Luc : « Je m’intéresse à la médecine chinoise depuis longtemps et je pratique certaines méditations et visualisations. Je me suis retrouvé à vivre avec une acuité nouvelle une méditation sur les méridiens et j’avais vraiment l’impression très nette de les voir et de les sentir »…

Hanchi : « A la fin de la séance, j’avais la sensation d’avoir des fers à repasser dans les mains, comme après certaines séances de tai-chi »… Sophie-Anne : « Je me sens comment après une retraite de méditation vipassana, à la fin des 10 jours. C’est vraiment étonnant »…

François : « Je suis musicien et arrangeur professionnel. J’aimerai bien essayer cette lampe quand je travaille sur ma musique ou sur un projet complexe pour un client »…

LECTURES RECOMMANDÉES :

- Le Vijnana Bhairava Tantra – 112 méditations tantriques, Traduction Pierre Feuga, éditions l’Originel Accarias, 1989.

- S’étonner d’être - l’éveil à la joie d’être Conscience, Alexandre Quaranta, éditions l’Originel Accarias, 1999.

- Voyage au centre de soi – la traversée des apparences internes – cahier d’éveil, Stephen Jourdain, éditions l’Originel Accarias, 2014.

- L’immensité intérieure – redécouvrir notre nature originelle, Douglas Harding, éditions l’Originel Accarias, 2017.