©Denis Pierre Meyer



José Candela
www.josecandelaflamenco.com

Infos & Inscriptions:
info@espagnol-geneve.ch
www.espagnol-geneve.ch
Tel: 077 493 31 78

Récentes apparitions de José Candela dans le monde de la danse, du spectacle et des médias: 


- Août 2018 : José est bailaor de flamenco au TABANCO " A LA FERIA " (Jerez de la Frontera - Cádiz)
- Avril 2019 : il est invité au Festival International de Danse Folklorique au Théâtre Terazije (Belgrade - Serbie)
- Mai 2019 : José Candela et ses étudiants de l'Association Arte Andaluz sont invités au Gala n° 37 "I am from the South" (télévisé sur la Chaine de télévision: Canal Sur Tv - Sevilla).
- Juin 2019: Interview de Canal Sur Radio dans l'émission "Andalucía Cerca de ti".
- Juillet 2019: Il se produit comme danseur de flamenco et de classique espagnol pour le Ballet "Zyryab" (Lanzarote - Canaries)
- Septembre 2019: est nommé "pregonero oficial " des Fêtes traditionnelles flamencas de Chauchina (Grenade)
- Septembre 2019: Il enseigne la danse flamenco à l'école "La Corrala de la Daza" (Madrid).

José Candela

 José Candela (José Ramón Guerrero González) commence sa formation de danseur à Grenade puis à Madrid auprès des plus grandes figures du flamenco.

Il débute sa carrière de danseur professionnel sur la Costa Brava puis dans le sud de la France à Montpellier, Nice, Antibes, Cannes et Monaco, où il participe à de nombreux spectacles tout en  enseignant le flamenco.

Il devient chorégraphe et danseur d’envergure internationale avec le groupe "flamenco Candela". Puis il se rend en Suisse pour le spectacle « Despertar Gitano » et enchaine avec les spectacles  « Boda Gitana » et « Salsa-Flamenco » à Genève.

Il est régulièrement invité à se produire dans des Festivals de musique en Europe. Il collabore avec de nombreuses troupes de danseurs en Espagne, en Suisse, en France ainsi qu'en Italie pour mettre en scène et chorégraphier d'importantes productions dont les spectacles « Les cinq éléments », présenté pour la première à l’Auditorio Medina Elvira de Atarfe à Grenade,  « Je suis Lorca », une biographique du célèbre poète présentée au Teatro Federico García Lorca de Fuente Vaqueros tout autant qu'une adaptation de la pièce « Noces de sang ».

José nous fait le privilège de donner des cours de danse flamenco notamment à Arte Andaluz à Genève ainsi qu'à l'Espace Diamono à Carouge, lorsqu'il ne se produit pas en scène.