IMPORTANT et IMPÉRATIF : A LIRE ATTENTIVEMENT

La technologie ROXIVA RX1 est un puissant photoneuromodulateur/photoneurostimulateur facilitant l'accès à différents états de conscience. L’expérience consiste - allongé et les yeux fermés - à s’absorber dans un flux lumineux (traversant la paupière) et musical pendant une période allant de 5 à 50 minutes environ. Il s'agit d'une technologie bienfaisante qui fournit toutes les garanties de sécurité mais selon les contextes elle ne convient toutefois pas toujours à tout le monde à tout moment, et il nécessaire d'être en bonne santé pour l'utiliser dans un cadre expérimental, musical, et exploratoire comme celui qui est proposé ici. Les contre-indications à l'usage de cette technologie doivent impérativement être respectées.

LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION FAIT QUE CERTAINES PERSONNES NE DOIVENT DONC PAS PARTICIPER NI S'INSCRIRE A CET ATELIER. Merci donc de ne pas vous inscrire si vous êtes concerné par les contre-indications éliminatoires énoncées ci-dessous :

- Grossesse en cours.
- Antécédents d'épilepsie sous toutes ses formes et pas uniquement épilepsie photosensible.
- Maladie de Parkinson.
- Pace-maker.
- Prise d’un traitement antipsychotique ou bien fragilité psychiatrique avérée qu'elle soit prise en charge ou non.
- Problèmes neurologiques avec ou sans suivi médical.
- Traitements pharmacologiques (médicaments ou plantes) en cours (ou terminés récemment) incluant des antidépresseurs, des anxiolytiques, ou toutes autres médications du système nerveux et/ou de l’humeur.
- Traitement laser de la peau du visage dans les 30 derniers jours.
- Pathologies oculaires incompatibles avec une certaine intensité lumineuse ou opérations récentes de l'œil (demander conseil à un ophtalmologue en cas de doutes ou de cas particuliers).
- Existence d’un traumatisme physique ou psychologique récent.
- Séquelles de traumatismes crâniens.
- Personnes ayant été traitées et soignées pour des vertiges sévères et persistants dans le passé.
- Consommation de substances psychoactives licites ou illicites ou consommation d’alcool avant l’expérimentation sous la lampe.

Il est important d’avoir à l’esprit que la proposition de cet atelier est une exploration pour le bonheur musical, pour la joie, pour l’étonnement, pour l'émerveillement, et – ultimement - pour la contemplation du miracle-infini-mystère-absolu de la conscience que nous sommes irrévocablement à chaque instant. En absolument aucune manière cet atelier dans sa forme ou son intention ne constitue une proposition ou une prétention thérapeutique ou médicale.
Si vous avez des interrogations au sujet des précautions d'usage, vous pouvez écrire à l'adresse email suivante : eurekananda33@gmail.com